Tous nos savons sont fabriqués par saponification à froid.
Ici il  n’est pas question de faire bouillir les ingrédients pendant des heures.
Par contre, cette méthode de fabrication ancestrale requiert de la patience : la saponification se fait sur le temps. Il faut environ 5 semaines de surveillance avant avant de pouvoir utiliser le savon.

La méthode de fabrication et le soin avec lequel nous élaborons nos recettes et sélectionnons les ingrédients, se marient pour vous offrir un véritable et authentique savon artisanal.

Quelle est la différence entre un savon issu de la saponification à froid et un savon plus classique ?

C’est très simple : un savon saponifié à froid a, d’une part, conservé tout la glycérine issue de la saponification (environ 8%) et, d’autre part, il ne contient généralement aucun conservateur de synthèse ni agent chélateur (par exemple EDTA pour le savon) qui peuvent être agressifs pour la peau.
Un savon obtenu par saponification à froid est ainsi naturellement riche en glycérine.  Ce qui en fait un soin grandement apprécié par la peau.

Et en quoi reconnaît-on qu’il s’agit d’un « vrai » savon artisanal ?

Un autre aspect de la véritable savonnerie artisanale est que chaque savonnier crée ses propres recettes. Ainsi chaque référence de savon résulte d’un mélange d’huiles spécifique et est le fruit d’une recette unique.

Une méthode de fabrication ancestrale, une recette unique mise au point par un artisan savonnier, des ingrédients soigneusement sélectionnés… Le résultat est l’assurance de bénéficier d’un savon artisanal, authentique, bon pour la peau et respectueux de l’environnement.